Climatiseur Toshiba : modèles, avantages et prix

Il existe actuellement plusieurs marques connues pour leurs appareils électroniques notamment pour leurs différents modèles de climatiseurs. Toshiba fait partie des marques réputées qui se sont spécialisées dans la production d’appareils de climatisation et de chauffage. Nous vous proposons dans cet article les principaux types que propose cette marque, ainsi que les atouts des appareils Toshiba.

Quel modèle de climatiseur Toshiba choisir ?

Avant de choisir votre climatiseur, il serait préférable de commencer par identifier vos besoins, et de vérifier quel appareil convient le mieux à votre intérieur. Toshiba a conçu différents modèles de climatiseurs pour pouvoir satisfaire les besoins de chacun.modele climatiseur toshiba choisir

La climatisation monosplit

Ce type convient principalement aux locaux professionnels et aux résidences. Vous pouvez en retrouver en plusieurs modèles selon la fixation de l’appareil. Il existe des climatiseurs muraux qui disposent de deux unités séparées, une placée à l’intérieur, et l’autre à l’extérieur de votre habitation. Placé en hauteur, il permet de s’incruster très facilement et de ne pas encombrer votre pièce.

La marque propose également le modèle console qui peut être soit fixé, soit encastré à un de vos murs comme les radiateurs traditionnels d’autrefois. Toshiba propose plusieurs styles qui peuvent très bien s’adapter au décor de votre chez-soi.

Toshiba fabrique aussi des climatiseurs gainables qui s’installent directement sur les murs de votre logement, les plafonniers, ainsi que les cassettes. Vous aurez ainsi l’embarras du choix en différents designs si vous optez pour un monosplit.

La climatisation multisplit

Si vous cherchez un climatiseur qui a la capacité de rafraîchir plusieurs pièces, la climatisation multisplit est la solution idéale. Tout comme le mono-split, ce type dispose de quatre modèles qui dépendent de son mode de fixation, on y compte le mural, la console, le gainable, ainsi que les cassettes. Si vous voulez assurer le meilleur rendu possible, optez pour un climatiseur doté d’une puissance optimale.

La climatisation réversible

Ce type est connu pour son avantage de double fonction. Ayant la capacité de rafraîchir en période de chaleur, et de chauffer en hiver, il est capable de diffuser la température que vous voulez et peut être utilisé à longueur d’année. Toshiba propose les meilleurs climatiseurs mobiles réversibles ayant même la fonctionnalité de filtrage et d’auto-nettoyage qui rendent l’entretien beaucoup plus facile.

La PAC air-air Twin et plus

Ce système est parfaitement adapté aux grandes surfaces, ou si vous voulez rafraîchir plusieurs espaces à travers un seul climatiseur. Ce type dispose également des deux modèles suivants :

  • La Gamme Digital qui est assez souple ;
  • La Gamme Super Digital Inverter, qui a encore plus de capacité, d’options, et davantage de flexibilité.

Le DRV 2 et 3 Tubes

Si vous cherchez un appareil parfaitement adapté aux bureaux, hôtels, et aux différents locaux commerciaux, le Débit Réfrigérant Variable a été fabriqué spécialement pour ce genre d’intérieurs. Il permet de réguler la température indépendamment et de réaliser de considérables économies d’énergie. Toshiba offre une large gamme de ce type, avec différents styles, et vous ne risquez donc pas de ne pas trouver la pièce qui vous séduira.

Les avantages de la climatisation Toshiba

Comme nous l’avons vu précédemment, Toshiba dispose de différents modèles avec plusieurs modes d’installation. En effet, tout dépend des fonctionnalités et du budget que vous êtes prêt à dépenser pour votre climatiseur. Voici les atouts des climatiseurs Toshiba :

Une large gamme de climatiseurs satisfaisant chacun de vos besoins

Toshiba vous propose toute sorte de modèles, vous pouvez trouver les meilleurs climatiseurs mobiles silencieux, les meilleurs modèles de climatiseurs mobiles split, et même des modèles de climatiseurs mobiles sans évacuation. Un des avantages de cette marque repose sur le fait qu’elle propose des appareils pour les plus petits budgets, mais aussi pour des budgets conséquents si vous voulez des climatiseurs très sophistiqués et performants.Il y a des modèles que vous pouvez installer vous-même grâce à des kits d’utilisation, d’autres qui doivent impérativement être placés par des professionnels. En ce qui concerne les tarifs, vous pouvez vous en procurer un à 1 000 euros, comme il est possible d’en trouver à 4 000 euros pour les plus exigeants d’entre vous.

Des climatiseurs faciles à utiliser

Pratiquement tous les climatiseurs Toshiba sont facilement manipulables. La plupart sont conçus avec des options télécommandées ou connectées afin de vous assurer une utilisation très simple. De plus, plusieurs climatiseurs disposent d’un mode silencieux vous assurant un confort thermique et acoustique.

Climatiseurs avec différents prix

Comme nous l’avons dit précédemment, Toshiba propose une large gamme de prix. Ainsi, si vous ne supportez plus la chaleur de votre intérieur, et que vous n’avez pas vraiment économisé pour vous procurer un climatiseur de premier choix, sachez que le budget est loin de représenter une contrainte pour cette marque. Il est possible de trouver un bon modèle alliant qualité et prix et qui convienne exactement à vos attentes sans vous ruiner les poches.

Des climatiseurs écologiques économes en énergie 

Avec les factures d’électricité qui ne cessent de flamber, la plupart d’entre vous cherchent à réduire leur consommation d’énergie. Se doter d’un climatiseur peut paraître une réelle contrainte si vous voulez faire attention à ce critère. Heureusement, cette marque propose des modèles qui vous permettent de réaliser des économies sur vos factures, il vous suffit seulement de vérifier que la classe énergétique A+ est affichée sur la fiche d’information de l’appareil. De plus, plusieurs marques ont malheureusement oublié la notion du respect de l’environnement. Toshiba est la première marque à avoir pensé à concevoir des climatiseurs évitant la pollution de l’air grâce à des systèmes de filtration qui permettent non seulement de ne pas détériorer la qualité de vos meubles, mais aussi de ne pas altérer à votre santé.

Des climatiseurs à jour avec la technologie

Toshiba ne cesse de nous surprendre avec les nouvelles options qu’elle apporte à ses produits. La technologie ne cesse d’évoluer, et cette marque japonaise en est bien la preuve avec toutes les innovations qu’elle nous propose. Nous vous proposons quelques nouvelles créations de la marque :

  • La technolgie DC Hybrid Inverter : son mode de fonctionnement est le même que l’Inverter traditionnel, mais avec des options en plus qui vous permettent un meilleur contrôle de votre climatiseur ;
  • Le mode Pulse Amplitude Modulation (PAM) : ce modèle a été conçu pour offrir une puissance optimale. Ce dernier est parfait lorsque la température de l’intérieur et celle que vous voulez sont très différentes. Elle convient donc principalement aux personnes habitant dans des régions à fortes chaleurs ;
  • Les technologies PWM et PAM : ces systèmes offrent la possibilité de diminuer de la consommation d’énergie.