Climatiseur Qlima : quel modèle choisir ?

Pour rafraîchir efficacement votre habitation tout au long de la saison estivale, vous devez installer un modèle de climatiseur performant, qui vous permettra de faire face aux canicules de l’été. Parmi les meilleurs modèles du marché, on retrouve les climatiseurs Qlima, qui sont disponibles sous de nombreuses déclinaisons, tout en étant efficaces et en offrant une bonne longévité. Pour vous aider à choisir un climatiseur performant de la marque Qlima, nous allons dans cette revue réaliser un comparatif entre les modèles phares de la marque. De ce fait, si vous souhaitez trouver un bon climatiseur de la marque Qlima, poursuivez votre lecture !

Caractéristiques du climatiseur fixe réversible Qlima SC4232

Il s’agit d’un modèle puissant qui possède un moteur de 3 500 W, ce qui lui permet de diffuser efficacement l’air frais dans toute la pièce, en un rien de temps. Il est à noter également que ce modèle de climatiseur respecte l’environnement, car il est alimenté avec du Gaz R-32, qui est moins polluant comparé aux autres gaz pour climatiseurs. climatiseur fixe qlima

Le climatiseur Qlima SC4232 est un modèle réversible, qui produit également de la chaleur, ce qui signifie que vous allez pouvoir l’utiliser pendant toute l’année et qu’il pourra même remplacer votre chauffage. De plus, étant donné qu’il s’agit d’un modèle split, celui-ci ne produit que très peu de bruit. En effet, son niveau sonore est de 23 décibels seulement, ce qui fait de lui un climatiseur très silencieux. Sachez également que ce climatiseur de la marque Qlima est doté d’un filtre en charbon, qui permet de filtrer efficacement l’air et d'éviter la pénétration des bactéries et des insectes. 

Le climatiseur vous sera fourni avec une télécommande, qui vous permettra de le régler à distance très facilement. Ce dernier possède une fonction « mode nuit », que vous pouvez activer avant d’aller au lit afin de réduire encore plus son niveau sonore et pouvoir profiter d’un sommeil de qualité. Toutefois, avant d’acheter ce modèle, nous vous conseillons tout de même de bien vous renseigner à propos des avantages et des inconvénients de celui-ci.

Les avantages du climatiseur Qlima SC4232

Contrairement aux climatiseurs mobiles silencieux, le climatiseur Qlima SC4232, lui, est réellement moins bruyant. En effet, il s’agit d’un modèle split, qui possède deux unités distinctes, dont l’une sera installée en dehors de la maison. Ce climatiseur est aussi très peu énergivore, réversible et performant. Pour vous permettre d’en savoir plus sur ses atouts, nous allons ci-dessous vous présenter quelques-uns de ses multiples avantages, à savoir :

  • Il est silencieux : avec ses 23 décibels, le niveau sonore du climatiseur Qlima SC4232 est très réduit, ce qui lui permet de faire partie de la classe des climatiseurs silencieux ;
  • Il n’est pas polluant : le gaz avec lequel fonctionne le climatiseur Qlima SC4232 n’est pas du tout polluant, ce qui lui permet de faire partie des modèles qui respectent l’environnement ;
  • Il est très puissant : grâce à sa puissance, le climatiseur Qlima SC4232 peut réchauffer ou rafraîchir efficacement une pièce de 40 m².

Les inconvénients du climatiseur Qlima SC4232

L’inconvénient principal du climatiseur Qlima SC4232 est le fait qu’il soit un modèle mural, ce qui signifie que son installation est compliquée et coûteuse, étant donné qu’elle doit être assurée par un professionnel. Il est à noter aussi que le prix d’acquisition du climatiseur Qlima SC4232 est relativement élevé, notamment comparé aux modèles mobiles, qui sont considérés comme étant les moins chers du marché.

Néanmoins, étant donné les nombreuses caractéristiques avantageuses que possède ce modèle de climatiseur de chez Qlima, on peut tout de même dire qu’il offre un bon rapport qualité/prix. 

Caractéristiques du climatiseur Qlima PH635

Le climatiseur Qlima PH635 est un modèle réversible, qu’on peut utiliser en hiver comme en été, ce qui peut remplacer le chauffage. Ce climatiseur est un modèle mobile, mais qui possède pratiquement les mêmes caractéristiques que le modèle fixe que nous vous avons présenté plus haut, notamment en ce qui concerne la puissance, qui est de 3 500 W. Le climatiseur Qlima PH635 réversible et mobile permet de rafraîchir ou bien de chauffer des pièces allant jusqu’à 42 m².climatiseur qlima mobile

On peut dire que le climatiseur Qlima PH635 possède toutes les caractéristiques avantageuses d’un modèle fixe, avec les avantages du modèle mobile. Il dispose d’une télécommande, qui vous permettra d’allumer, d’éteindre ou de changer la température à distance. On peut également connecter le climatiseur Qlima PH635 à son Smartphone, afin de le gérer via son téléphone. 

Les avantages du climatiseur Qlima PH635

Comme vous avez bien pu le comprendre, le climatiseur Qlima PH635 offre de nombreux avantages intéressants, qui vous permettront de profiter d’un confort optimal. Il s’agit d’un climatiseur mobile réversible, qui fait également partie de la catégorie des climatiseurs silencieux, étant donné qu’il n’est pas très bruyant. Vous l’aurez donc compris, le climatiseur mobile sans évacuation de la marque Qlima PH635 est très avantageux. Parmi ses avantages, on peut noter :

  • Il est mobile : grâce aux roulettes qu’il possède, le climatiseur mobile Qlima peut facilement être déplacé ;
  • Il est puissant : grâce à sa puissance de 3 500 W, ce climatiseur mobile fait partie des modèles les plus puissants de sa catégorie ;
  • Il est réversible : en plus de faire office de climatiseur, celui-ci peut se transformer en chauffage.

Les inconvénients du climatiseur Qlima PH635

Ce modèle est, certes, avantageux, mais possède de nombreux inconvénients, en commençant par son niveau sonore, qui est très élevé pour un modèle silencieux. En effet, si vous cherchez un modèle silencieux qui ne fait pas beaucoup de bruit, vous devez opter pour un climatiseur mobile split, car ce dernier est un modèle monobloc, donc assez bruyant. 

Quel modèle de climatiseurs Qlima choisir ?

Après avoir testé le climatiseur fixe et le modèle mobile, nous avons pu conclure que tous les deux sont assez avantageux, mais possèdent tout de même certains inconvénients. Tout d’abord, il faut savoir que le modèle fixe est plus puissant, mais qu’il est difficile à installer et son installation est coûteuse. 

Le modèle mobile est moins cher, plus facile à installer, mais moins performant. Vous devez donc dresser une liste des caractéristiques que vous souhaitez avoir dans votre climatiseur, afin de savoir lequel choisir.