Climatiseur Mitsubishi : un appareil aussi fiable qu’efficace ?

Avec les beaux jours en approche, certains commencent déjà à préparer l’appareillage électroménager nécessaire. Presse à jus de fruit, sorbetière et installations frigorifiques sont autant d’éléments pour lesquels la demande flambe en période estivale. C’est surtout le cas des climatiseurs, véritables alliés contre la chaleur torride des longues journées d’été. 

Une des marques notoires du créneau est Mitsubishi, un constructeur japonais qui a conquis le cœur des occidentaux. Avec plusieurs modèles à sa gamme, Mitsubishi est une référence en matière de climatiseurs. Quelles sont donc les spécificités des appareils de l’enseigne ? En quoi se distinguent-ils ? Et surtout, sont-ils efficaces ? 

Les avantages des climatiseurs Mitsubishi

Mitsubishi est une marque ancrée dans le domaine depuis plus d’un siècle maintenant. L’enseigne japonaise a su faire évoluer ses modèles à travers les époques pour convenir à une clientèle toujours plus exigeante. Aujourd’hui, la majorité des consommateurs sont satisfaits de leurs climatiseurs Mitsubishi et affirment profiter d’une bonne durabilité dans le temps. C’est tout à l’honneur de la marque, qui s’efforce tant bien que mal de garder sa place sur le podium des meilleures marques de climatiseurs. 

avantages climatiseur mitsubishi

Un des points phares des climatiseurs Mitsubishi est leur design très étudié. Si vous êtes à la recherche d’un climatiseur aux formes épurées et qui s’accorde parfaitement avec une déco contemporaine, ne cherchez plus, Mitsubishi est la marque faite pour vous. On retrouve notamment des climatiseurs comportant les caractéristiques physiques suivantes chez Mitsubishi :

  • Ultra minces ;
  • Finitions soignées ;
  • Matériau dernier cri.

En plus d’être beaux à voir, les climatiseurs Mitsubishi sont aussi agréables pour le portefeuille. Peu énergivores, et utilisant pour la plupart un liquide frigorifique non polluant (R32), les climatiseurs de cette marque sont conçus dans une démarche écologique. Et si le côté responsable y est, l’aspect technique n’est pas en manque non plus sur ces modèles. Les climatiseurs Mitsubishi sont en majorité équipés d’un système de programmation intelligent, d’une connectivité Wifi et d’un programme de pilotage à distance. De quoi ravir les amateurs de High-tech ! 

Quels types de climatiseurs peut-on retrouver chez Mitsubishi ?

Mitsubishi met un point d’honneur à garder une longueur d’avance sur le marché des installations frigorifiques. Dans cette optique, l’enseigne a tenu à proposer des climatiseurs pouvant s’adapter à divers scénarios et des milieux différents. C’est une des raisons pour lesquelles on retrouve une gamme aussi vaste de climatiseurs chez le géant japonais. Des climatiseurs de bureau, en passant par les climatiseurs mobiles silencieux, jusqu’aux climatisations spécialement dédiées aux particuliers, on trouve vraiment de tout chez Mitsubishi. Vous aurez donc l’embarras du choix, mais attention toutefois à bien différencier chaque modèle pour ne pas tomber dans une situation d’incompatibilité. Il faut savoir que Mitsubishi propose deux grands systèmes pour ses climatiseurs : le mobile et le split fixe. 

Le climatiseur Mitsubishi mobile, que vaut-il ?

Il s’agit d’un climatiseur pouvant être déplacé et modulée au gré des besoins et des envies. Pas besoin de percer de trou pour l’évacuation avec ces modèles, tout s’effectue suivant un cycle fermé. On retrouve différentes versions du climatiseur mobile Mitsubishi, notamment :

  • La console ;
  • Le climatiseur sur roues ;
  • Les cassettes.

Le climatiseur Mitsubishi mono split

Cette fois-ci, Mitsubishi priorise l’effectivité en proposant des modèles séparés en deux blocs. La première unité est installée au sein de la pièce à chauffer, alors que l’unité principale est entreposée dehors. Une gaine étanche vient relier les deux blocs, qui doivent constamment être en contact pour permettre l’évacuation des calories absorbées. Le bloc interne peut se trouver sous la forme d’une console, d’un module fixé en hauteur ou encore d’un clapet intégré à la cloison.

type climatiseur mitsubishi

Mitsubishi propose également des modèles plus sophistiqués, nécessitant plus de travaux, mais offrant une discrétion optimisée. Il s’agit bien évidemment des climatiseurs Mitsubishi multi split à gaine intégrée. Dans ce cas, le module externe est placé dans les combles ou caché dans un faux plafond. Il dessert un réseau de grilles placées en hauteur et dispatchées dans toute l’habitation. 

Mitsubishi propose également deux gammes de climatiseurs à usage industriel et résidentiel respectivement. La première catégorie relève plutôt des modèles de gros calibre, pouvant rafraîchir rapidement et de façon homogène de grands espaces. Quant aux climatiseurs Mitsubishi à usage résidentiel, il s’agit tout bonnement d’appareils de taille réduite, au design un peu plus sculpté et moins gourmands en énergie. 

Bien choisir son modèle de climatiseur Mitsubishi

Que vous habitiez en appartement ou dans un logement individuel, le climatiseur Mitsubishi de votre choix devra remplir certains critères de base pour rentrer dans la norme. 

Un climatiseur Mitsubishi économique en énergie ?

Sachez que l’achat du climatiseur en question n’est pas la seule dépense à laquelle vous devrez faire face. Les factures d’électricité sont aussi un port de dépense à prendre en considération avant tout achat de climatiseur mobile réversible soit-il ou non. Les installations frigorifiques sont de nature gourmandes en énergie, ce qui peut faire exploser le budget de consommation annuelle. Heureusement, il existe certains modèles de climatiseurs « low cost » qui ne consomment qu’une fraction de ce qu’un appareil normal engloutirait. C’est le cas notamment des climatiseurs Mitsubishi équipés de la technologie Inverter. Cette innovation permet à l’appareil d’optimiser son temps de marche intelligemment et ainsi, de diminuer sa consommation. 

Un air plus propre grâce au climatiseur Mitsubishi

Prenez toujours soin de choisir un climatiseur équipé d’un ou de plusieurs filtres, pour accentuer la qualité de l’air. Mitsubishi propose plusieurs modèles conçus avec des filtres ionisants ainsi que des filtres à charbon. Ceux-ci ont pour but de retenir les particules en suspension, la poussière, les allergènes végétaux, etc.

Comment entretenir son climatiseur Mitsubishi ?

Mitsubishi est une des meilleures marques de climatiseurs sur le marché, avec un portefeuille client touchant plusieurs régions du globe. Une des raisons principales derrière cette popularité est la simplicité des modèles proposés et de facto, leur facilité de maintenance. Pas besoin de faire appel à un professionnel pour le l’entretien de votre climatiseur Mitsubishi. Il suffit simplement de nettoyer le filtre régulièrement (tous les 15 jours) et de le faire contrôler par un technicien agréé une fois tous les 3 ans.