Climatiseur Delonghi : présentation et détails techniques

Depuis plusieurs années maintenant, le climatiseur est venu s’ajouter à la longue liste d’appareils électroménagers dont on ne saurait se passer. Aussi pratique l’été qu’en période froide, la présence d’un tel dispositif est un garant de confort thermique à n’importe quel moment de l’année.

Les climatiseurs de la marque DeLonghi sont tout particulièrement appréciés pour leur robustesse. Hormis leur durabilité, ils offrent également plusieurs autres avantages à leurs utilisateurs. Si vous désirez en savoir plus sur la gamme proposée par l’enseigne, cet article est fait pour vous. Nous allons détailler les spécifications des climatiseurs DeLonghi dans ce qui suit.

Quels sont les types de climatiseurs proposés par DeLonghi ?

Si DeLonghi a réussi à conquérir une partie du marché, c’est parce que le constructeur a choisi d’appliquer une stratégie de vente bien précise. Il s’agit d’un plan basé en partie sur la concentration en un seul type de produits. Dans le cas présent, on parle des climatiseurs mobiles. En effet, DeLonghi est désormais connu comme un des leaders du marché en termes de climatiseurs portables et à roulettes. L’enseigne en question en propose près d’une vingtaine de modèles différents, tous plus sophistiqués les uns que les autres.

types climatiseur delonghi

On retrouve notamment des modèles simplistes, pour le plus grand bonheur des détracteurs de la complexité. DeLonghi ne délaisse pas non plus les fans de la haute technologie avec une série de climatiseurs mobiles réversibles très sophistiqués. Voici quelques exemples de climatiseurs mobiles de chez DeLonghi qui offrent design et modernité à la fois :

  • Penguino Pacel98ecorealfeel ;
  • Penguino PACCN93ECO ;
  • Penguino PACN77ECO.

Les climatiseurs mobiles DeLonghi se distinguent notamment par une caractéristique bien précise : un design rappelant la silhouette d’un pingouin. Avec des coupes douces et une finition soignée, les climatiseurs mobiles DeLonghi sont aussi discrets que modernes. Tous pourvus de roulettes, ils peuvent se ranger facilement et être déplacés à volonté. Les climatiseurs DeLonghi sont donc aussi pratiques pour les petits espaces que les plus grands.

Les avantages du climatiseur DeLonghi

Au fur et à mesure des années, DeLonghi s’est frayé un chemin à travers le marché pour devenir aujourd’hui une référence en matière de climatiseurs mobiles. Si ses modèles marchent aussi bien, c’est qu’ils sont dotés de caractéristiques qui les démarquent de la concurrence. C’est le cas notamment de la fonction « Silence » qui permet à l’utilisateur de réduire considérablement le bruit émis par l’appareil. Si vous êtes un habitué des climatiseurs mobiles, vous savez peut-être déjà que ceux-ci sont assez bruyants en comparaison aux modèles fixes. DeLonghi a trouvé la solution ajoutant à sa gamme tout un panel de climatiseurs mobiles silencieux. Autre avantage offert par DeLonghi : la suppression du système d’évacuation.

avantages climatiseur delonghi

Conscient de l’incompatibilité des climatiseurs mobiles à certains environnements et toujours dans un mouvement avant-gardiste, DeLonghi met au point une série de climatiseurs mobiles sans évacuation. Simples et faciles à utiliser, les climatiseurs de chez DeLonghi sont aussi très simples à mettre en place. Installer et entretenir son climatiseur DeLonghi est un vrai jeu d’enfant, pas besoin de passer de longues heures à lire le catalogue. Pas besoin non plus de prévoir de gros travaux d’installation, le côté mobile des climatiseurs DeLonghi est un gain de temps inestimable. Enfin, il faut savoir que les climatiseurs DeLonghi sont éco-responsables ; pas de rejets toxiques ni de fluide hyper polluant au menu. Le gaz utilisé pour le cycle frigorifique est un gaz naturel, le R290 garanti sans effet sur la couche d’ozone. Il est aussi parfaitement sain, non toxique et non dangereux pour la santé sur le long terme.

Les fonctionnalités du climatiseur DeLonghi

L’aspect simpliste des climatiseurs DeLonghi n’affecte en rien le niveau de fonctionnalité avancé dont ils sont pourvus. Bien sûr, on retrouve le confort minimal ; la télécommande assistée avec tous les modèles fournis par le constructeur. Elle permet entre autres de naviguer parmi les différents modes disponibles, qui sont :

  • Ventilation ;
  • Déshumidification ;
  • Mode automatique ;
  • Mode turbo ;
  • Programmation (jusqu’à 24 heures) ;
  • Mode veille ;
  • Pompe à chaleur.

Cette dernière fonctionnalité n’est disponible que sur les climatiseurs mobiles réversibles de DeLonghi. Les appareils sont également équipés d’un écran de contrôle LCD breveté avec une technologie innovante. Il s’agit de l’ECC, un système de contrôle de la température. Un thermostat automatique pour être plus précis, ce petit gadget permettra au climatiseur de s’autocontrôler et de s’autorégler pour ne pas consommer bêtement de l’énergie. Le contrôleur analyse la température et enclenche ou fait s’arrêter le compresseur en fonction du niveau de celle-ci.

Le climatiseur DeLonghi à la pointe de la technologie ?

Les climatiseurs DeLonghi sont connus autant pour leur résistance que pour leur portabilité. DeLonghi n’a pas non plu fait l’impasse sur le côté avancé ; de nombreuses technologies qui sont conçues pour améliorer le confort de vie sont présentes au tableau.

Le Real Feel, le bonus des climatiseurs Delonghi

Au bout d’une simple analyse, votre climatiseur DeLonghi pourra vous offrir les conditions de température et d’humidité idéales. La technologie Real Feel est en fait un capteur, permettant d’associer chaque température à son taux d’humidité relative adapté. Ainsi, la fonction de déshumidification est activée et les paramètres de la pièce changés pour maximiser le confort.

La technologie Water-to-Air

DeLonghi n’hésite pas à mettre à l’honneur une technologie très prisée, le système Eau-Air ou Water-to-Air dans ses modèles. Cette innovation met en avant l’échange de chaleur entre l’eau et l’air, un mode de fonctionnement beaucoup plus effectif que le classique mode air-air. Grâce à la technologie Eau-Air, la puissance des climatiseurs mobiles split et monobloc de DeLonghi est décuplée tout en minimisant la consommation électrique.

Le Turbo Power des climatiseurs DeLonghi

Puissance décuplée grâce au système Water to Air, mais aussi grâce à la fonction Turbo Power, c’est ce qui est au programme pour les climatiseurs DeLonghi. Cette technologie permet d’atteindre la température souhaitée dans un temps minimisé, sans passer par plusieurs cycles. Le rendement est donc meilleur sans forcément consommer plus ; gain d’énergie à la clé !