Climatiseur Daikin : la qualité est-elle au rendez-vous ?

Envie de vous offrir le luxe d’une maison bien rafraîchie en période de canicule ? La meilleure solution serait d’opter pour l’installation d’un climatiseur dans les points stratégiques de votre habitation. Pour vous garantir un rendement optimal, il est primordial d’investir dans une marque de qualité.

Daikin est un acteur notoire du secteur, avec à son actif des milliers d’appareils vendus. Mais la qualité est-elle vraiment garantie ? Comment savoir si son climatiseur Daikin est opérationnel à 100 % et qu’il ne nécessite aucun réglage ? Ne cherchez plus, la réponse à toutes ces questions vous attend dans ce qui suit.

Qu’est-ce qui caractérise les climatiseurs Daikin ?

Daikin est une très ancienne marque japonaise (1924) qui a plaidé l’expansion de ses inventions autour du monde entier comme stratégie de vente. Si le constructeur japonais est en tête de classement à l’heure actuelle, ce n’est pas par hasard. Aujourd’hui, Daikin propose de nombreux modèles différents, autant de par leur technicité qu’au niveau de leurs designs. Par ailleurs, les climatiseurs Daikin se distinguent tous par quelques propriétés bien spécifiques à la marque.

La puissance des climatiseurs Daikin

L’un des points primordiaux pour le choix d’un bon climatiseur, c’est la puissance de celui-ci. Pour ce qui est du travail fourni, Daikin offre une très large palette pour convenir à toutes les attentes. On peut notamment retrouver des modèles fonctionnant à 2 000 W, idéals pour les petites pièces et les espaces qui ne nécessitent pas une trop grande consommation. L’enseigne japonaise ne néglige pas non plus les grands espaces avec une gamme de climatiseurs haute performance. La gamme se compose notamment de modèles à :

  • 4 000 W ;
  • 5 000 W ;
  • 6 000 W :
  • 8 000 W.

On peut même retrouver des climatiseurs Daikin hyper puissants, pouvant aller jusqu’à 9 000 W. Ceux-ci sont bien évidemment réservés à un usage industriel ou commercial. Pour vous donner un repère, sachez qu’un climatiseur à 2 000 W est amplement suffisant pour rafraîchir correctement une pièce dont la hauteur est standard (2.5 m ou moins). Il est à noter que Daikin propose également une gamme de climatiseurs mobiles silencieux pour les plus sensibles au bruit.

Un climatiseur Daikin facile à utiliser ?

Autre paramètre tout aussi important : la facilité de manipulation. Pour ce coup-là, vous pourrez être sûr de ne pas cogiter pendant des heures au mécanisme d’allumage sur votre climatiseur Daikin. Le constructeur japonais mise tout sur la simplicité, qu’il associe bien souvent à l’efficacité.

qu est ce qui caracterise climatiseur daikin

La grande majorité des climatiseurs Daikin sont pourvus de télécommandes, pour vous faciliter l’utilisation à distance. Certains vont même encore plus loin et sont équipés de systèmes de rallumage automatique après coupure de courant. Si vous optez pour un modèle high-tech, vous pourrez profiter d’une application pour contrôler directement votre climatiseur Daikin depuis votre Smartphone. 

Le design des climatiseurs Daikin

Pour ce qui est de l’aspect physique, Daikin mise également sur un côté épuré et futuriste. Pas de lignes trop imposantes ni de coupures nettes, les climatiseurs Daikin sont tous pourvus d’un design simpliste, mais facile à intégrer dans une déco. Que ce soit les climatiseurs mobiles sans évacuation ou les modèles fixes à positionner une fois pour toutes, les climatiseurs Daikin sont assez discrets. L’enseigne propose des tailles variables pour ses climatiseurs, vous aurez le choix entre plusieurs dimensions différentes. Pour tout ce qui est climatiseur résidentiel, Daikin reste dans les mesures standards avec une taille modérée et qui reste assez passe-partout. En revanche, les modèles plus performants sont un peu plus volumineux.

Qu’est-ce qui fait défaut aux climatiseurs Daikin ?

Parce que Daikin est une marque qui redouble d’efforts pour rester parmi les meilleurs, on oublie souvent de citer les points faibles de ses climatiseurs. Même si la qualité est irréprochable chez le constructeur japonais, il n’empêche que certains points méritent amplement d’être étudiés. Premièrement, le bruit ! Comme déjà mentionné, Daikin offre toute une gamme de climatiseurs aux sonorités réduites. L’effort est appréciable, cependant, il faut noter que les modèles qui n’en font pas partie sont quand même assez bruyants.

defaut climatiseur daikinAvec une marque aussi populaire, on pourrait s’attendre à quelques efforts pour améliorer le confort sonore des utilisateurs. Aussi, certains modèles n’incluent pas le câblage et les gaines d’évacuation nécessaires à la mise en place du système de climatisation. Il faut alors prévoir du matériel à l’avance ; ce sont donc des dépenses en plus.

Quelques technologies dont profitent les climatiseurs Daikin

En matière d’innovation, Daikin se place tout en haut du podium pour tout ce qui est système frigorifique. On doit d’ailleurs une des inventions phares qui a révolutionné l’industrie de la climatisation à Daikin : le climatiseur mobile réversible ! Et c’est loin d’être la seule technologie qu’on pourrait retrouver sur les modèles Daikin. Les modèles les plus récents sont équipés de la technologie Inverter, un programme de contrôle intelligent qui permet de réduire grandement les factures d’électricité. La technologie Grid Eye permet d’analyser la température globale de la pièce dans le but d’homogénéiser celle-ci. Enfin, le programme Intelligent Eye est un système de détection de présence dans la pièce. Il permet au climatiseur de régler le flux éjecté en fonction des besoins de la pièce.

Quels sont les climatiseurs Daikin les plus populaires ?

Bien que l’ensemble des climatiseurs mobiles split proposés par Daikin soient soldés de succès, certains opus sont un peu plus appréciés que d’autres, notamment pour une utilisation en résidence. Le Sensira est de loin le favori des particuliers avec son design moderne et ses fonctionnalités multiples. Il est aussi assez abordable et promet une durabilité élevée dans le temps.

Le modèle Siesta est aussi très populaire, car il allie efficacité et discrétion en même temps. C’est un climatiseur cassette à placer dans un faux plafond, il est donc adapté aux rénovations et petits travaux. Enfin, le modèle le plus apprécié des amateurs de design est le Stylish. Avec une finition texturée et une couleur charbon, il est l’allié de choix pour accentuer une déco minimaliste. C’est aussi un appareil très performant, qui offre un très bon rendement et une efficacité énergétique considérable.