Climatiseur Beko : comment choisir le climatiseur idéal ?

Beko est une marque très connue pour ses produits électroménagers, et s'est même investie dans la fabrication de différentes solutions thermiques. Cette marque a conçu une panoplie de ventilateurs, rafraîchisseurs, climatiseurs, et tout type d’appareils capables de vous apporter le confort idéal. Vous vous demandez comment faire le meilleur choix face à toutes les propositions qui s’offrent à vous ? Vous êtes tombé sur le bon article, on vous propose ici tout ce qu’il faut savoir sur les climatiseurs, et sur quelles caractéristiques vous devriez vous baser avant de passer à l’achat.

Quels sont les différents modèles de climatiseurs Beko ?

Beko a conçu différentes catégories de climatiseurs, et a pensé à tous vos besoins. Il vous suffit seulement de choisir le modèle qui correspond à votre intérieur, et de vérifier toutes les options et les critères techniques que vous recherchez. Renseignez-vous d'abord sur les critères de chaque type, visitez les sites qui proposent les meilleurs climatiseurs mobiles split, ainsi que les climatiseurs monoblocs pour faire votre choix.

Climatiseur connecté

L’une des nouveautés de Beko est le climatiseur connecté. Doté d’une application, ce dernier vous permet de programmer le moment de démarrage et la température diffusée à n’importe quel moment tout en étant loin de votre appareil. La technologie ne cesse de nous surprendre, il vous suffit simplement d’émettre le son de votre voix à votre assistant grâce à Google ou à Amazon, et le tour est joué.

Climatiseur mobile

L’avantage de ce dernier repose sur sa facilité d’installation. Vous n’avez qu’à le brancher et de profiter de la température diffusée.

Climatiseur fixe

Le modèle Split est généralement plus performant puisqu’il permet un réglage précis, une diffusion plus large, et de mieux contrôler votre consommation d’énergie.

Climatiseur réversible

Ce modèle vous permet de choisir la température désirée au cours de toutes les saisons. Ce dernier est très pratique puisque vous n’êtes pas obligé de vous doter d’un appareil dédié à chaque période, mais d’en utiliser un seul durant toute l’année. Le climatiseur peut ainsi se transformer en chauffage dès que l’hiver arrive. C’est donc la meilleure solution pour garder une atmosphère conviviale pendant l’été et l’hiver.

En ce qui concerne les tarifs, vous pouvez consulter les sites proposant les meilleurs climatiseurs mobiles réversibles. Tout dépend des fonctionnalités que vous désirez retrouver dans votre climatiseur. Il n’existe pas un prix exact pour un modèle précis, vous pouvez en trouver de 200 à 1 000 euros. Cela dépend de votre budget et de vos attentes, il serait donc préférable de vérifier tous les critères cités ci-dessous pour pouvoir choisir le meilleur en termes de qualité/prix.

Quels critères pour choisir mon climatiseur Beko ?

Beko est considérée comme l’une des meilleures marques de climatiseurs, et peu importe le choix que vous feriez, vous disposeriez d’un appareil performant, et qui assurera parfaitement sa fonction de rafraîchissement. Cependant, même pour un climatiseur, il existe différents modèles et plusieurs fonctionnalités peuvent entrer en jeu. Les besoins peuvent différer d’une personne à l’autre, et il est important de commencer par vérifier si l’appareil en question répond aux points suivants : 

  • Convient à votre logement ;
  • Parfaitement adapté à votre style de vie ;
  • Doté de tous les critères techniques que vous cherchez.

Du plus simple au plus performant, nous vous proposons ci-dessous toutes les fonctionnalités et les critères que vous devez prendre en compte pour choisir votre climatiseur Beko.

Choisir un modèle selon les fonctions

Généralement, plus un climatiseur dispose de fonctions spécifiques, plus il est capable de satisfaire les exigences de chacun. Si vous voulez choisir votre appareil en fonction de ses performances de diffusion de températures, optez pour un modèle ayant un liquide frigorigène intégré qui a la capacité de déshumidifier votre intérieur pour ne pas détériorer la qualité de vos meubles, et surtout, d’éviter les risques de moisissure. 

Dans le cas où vous cherchez un appareil capable de réguler la température de votre intérieur à longueur d’année, c’est-à-dire rafraîchissement en période de chaleurs et chauffage en hiver, la climatisation réversible est la solution qu’il vous faut.

La puissance

Avant de choisir votre climatiseur, il est préférable de jeter un coup d’œil sur les performances de refroidissement et de chauffage de ce dernier. Cependant, il faut savoir qu’il y a quelques points à prendre en considération puisque même un climatiseur peut donner un rendu différent d’une pièce à une autre. En effet, pensez à vérifier le nombre des fenêtres, des portes, l’âge de votre logement, ainsi que la hauteur de votre plafond. En général, vous pouvez compter 100 Watts par mètre carré. Ensuite, tout dépend du lieu de votre habitation, évidemment, la puissance ne doit pas être la même si vous habitez au Sud ou au Nord d’un pays.

Ensuite, il faut voir ce qu’on appelle le SEER qui désigne la capacité de refroidissement rapportée à sa consommation d’électricité. Plus ce chiffre est élevé, meilleure est sa performance. En ce qui concerne les performances de chauffage, il faut vérifier le SCOP qui désigne le rendement de votre climatiseur.

Aisance d’utilisation et d’installation

Plus l’installation est compliquée, plus les clients craignent le produit et hésitent à l’acheter. En effet, avant d’acheter un produit, il est important de vérifier si l’appareil contient une notice bien expliquée en français pour bien réussir le montage de votre climatiseur sans y passer des heures.

Installation intérieure ou extérieure

Si vous voulez vous doter d’un appareil discret, la meilleure solution serait d’opter pour un monobloc. Il existe en effet différents modèles de climatiseurs. Il y a le modèle appelé split qui est fixe et qui doit être installé par un professionnel. Ce dernier dispose de deux unités, l’une doit être installée à l’intérieur, et l’autre à l’extérieur de la chambre. Sinon, vous pouvez également opter pour un climatiseur mobile si vous ne souhaitez pas installer un appareil dans chaque chambre, et de transporter un seul climatiseur là où vous allez.

Un climatiseur économe en énergies

Les appareils de climatisation sont connus pour leur capacité à faire augmenter vos factures d’électricité. Il est désormais possible de choisir un modèle économe, il suffit seulement de vérifier que ce dernier affiche une classe énergétique de A+.  

Silence

Il est évident qu’un bruit dérangeant peut vous causer des migraines et interférer au confort qu’un climatiseur pourrait apporter. Pour cela, il faut vérifier le niveau sonore de l’appareil à travers ce qu’on appelle les décibels (dB), et opter pour celui qui a le plus petit nombre de dB. Vous pouvez trouver les meilleurs climatiseurs mobiles silencieux en une simple recherche en ligne.

Modèle avec programmeur

Il est possible de programmer à l’avance le démarrage et l’arrêt de votre appareil 24 heures à l’avance, afin de trouver une température idéale dès votre entrée à la maison.