Climatiseur Atlantic : les propositions de cette marque

Avec le réchauffement climatique, l’installation d’un climatiseur est devenue primordiale pour instaurer une atmosphère conviviale au sein de votre intérieur. Les modèles Atlantic sont reconnus mondialement en termes de production de solutions de confort thermiques. Il existe plusieurs modèles à différents tarifs. Tout dépendra de vos besoins et des critères que vous recherchez. Voici tous les types, ainsi que les différentes fonctions sur lesquelles vous devriez vous baser pour retrouver une température idéale dans votre intérieur.

Les différents systèmes des climatiseurs Atlantic

Il existe une multitude de modèles de climatiseurs. Pour faire votre choix, tout dépend de besoins, de l’aménagement de votre logement, ainsi que des caractéristiques que vous cherchez. differents systeme de climatiseurs atlanticIl existe deux types de systèmes : le climatiseur fixe, ainsi que le mobile.

Le climatiseur mobile

Ce type de climatiseurs a l’avantage d’être transporté facilement où que vous alliez. Si vous avez un budget assez restreint, ce modèle est parfait pour vous.

Cependant, ce modèle est volumineux, et vous devez donc avoir un grand espace pour ne pas encombrer et handicaper votre intérieur. Il faudrait savoir également qu’il émet beaucoup de bruits susceptibles de vous gêner à longueur de journée alors qu’un climatiseur est censé vous procurer du confort. De plus, le climatiseur mobile est assez lourd et il faudra quand même faire un effort pour le déplacer.

Le climatiseur fixe

Ici encore, la marque Atlantic propose trois types de climatiseurs :

Le climatiseur mural

Ce modèle est conçu de façon à ce qu’il soit fixé au mur. Généralement, on l’utilise pour une climatisation domestique, car il ne prend pas beaucoup de place et s’inclut très facilement dans votre maison. Ce type dispose de deux unités séparées, l’une doit être placée à l’intérieur, et l’autre à l’extérieur de votre logement. Atlantic a même pensé à une technologie réversible mono-split inverter qui permet de capturer l’air chaud à l’intérieur, et de le projeter à l’extérieur. Il existe également des dispositifs qui permettent la filtration et l’élimination des impuretés de l’air afin de ne pas altérer votre santé.

Il est préférable d’installer votre climatiseur mural Atlantic en hauteur pour un meilleur rendement. Cela permettra à votre appareil de capturer la chaleur qui se trouve généralement en haut, et de projeter de l’air froid vers le bas de pièce.

Ce type est peut-être plus cher, mais offre un confort thermique idéal tout en étant discret et esthétique.

Le climatiseur console

Ce type peut être fixé, ou encastré à un mur ou simplement au sol comme un radiateur conventionnel. Atlantic offre plusieurs modèles très design qui peuvent parfaitement aller au style de votre intérieur. climatiseur console atlanticL’avantage de ce type repose sur son action de double diffusion d’air, mais aussi sur les filtres intégrés qui permettent la diffusion d’air purifié et sain. De plus, il peut apporter une touche très originale à votre logement.

Les climatiseurs gainables

Le climatiseurs gainable est placé directement dans les murs de votre maison. Il est donc préférable de le placer lors de la construction de votre logement ou d’une rénovation. Ce type est idéal pour les personnes qui cherchent un confort thermique maximal et une parfaite discrétion.

Les fonctions essentielles pour choisir son climatiseur Atlantic

Avant de choisir son climatiseur, il vaudrait mieux vérifier tous les critères existants sur les différents appareils, et de voir quels sont les éléments que vous aimeriez trouver dans votre climatiseur Atlantic.

La puissance du climatiseur

Choisir le climatiseur le plus puissant ne veut pas forcément dire que vous avez fait le meilleur choix. Ici encore, il y a quelques points qu’il faut prendre en considération pour choisir un appareil adapté à votre intérieur. On y compte les points suivants :

  • Le nombre de mètres carrés de la pièce en question, ou de votre intérieur ;
  • La hauteur sous plafond ;
  • L’emplacement de votre maison, c’est-à-dire le climat de votre ville ;
  • La qualité d’isolation de vos murs ;
  • Le nombre de personnes habitant la maison.

Généralement, si vous êtes dans une nouvelle habitation, optez pour une puissance allant de 100 à 130 watts par mètre carré.

Un climatiseur silencieux

Le niveau sonore de votre climatisation est un élément très important. Un bruit trop conséquent peut considérablement altérer la qualité de votre sommeil, instaurer une atmosphère assez désagréable, et même vous causer des migraines. Dans le cas où ce critère vous est primordial, optez pour un climatiseur mobile split qui est souvent beaucoup moins bruyant. Ceci s’explique par le fait que ce type contient deux unités, et ces dernières ont besoin de moins de puissances. Pour que vous puissiez vous faire une idée sur ce critère, sachez que le niveau normal est de 60 dB, il est donc préférable de choisir un niveau inférieur.

Un climatiseur esthétique

La discrétion ainsi que le design du climatiseur peuvent attirer, ou complètement contraindre les clients à l’achat de cet appareil. Les climatiseurs encombrants sont à bannir puisque la plupart d’entre nous cherchent à avoir plus de place dans leur intérieur. Comme nous l’avons cité ci-dessus, les climatiseurs muraux fixes, ainsi que les climatiseurs gainables encastrés, donnent un meilleur résultat et peuvent même bien décorer votre maison. Par contre, les mobiles sont assez lourds et loin d’être discrets. Heureusement, si vous en disposez déjà, il existe actuellement des sociétés spécialisées dans la création de caches très stylés et couvrant parfaitement votre clim.

Un climatiseur efficace

Pour qu’un climatiseur soit efficace, il faut qu’il soit doté de plusieurs fonctionnalités. On parle alors d’aisances d’utilisation, de programmation, et même de limitation de consommation avec des modèles spécialement conçus pour être économes en énergie. Un climatiseur efficace est un appareil qui est parfaitement adapté à la superficie de votre pièce. C’est-à-dire qui est à la bonne taille, à la puissance adéquate et qui n’est pas la cause de vos factures excessives.

En ce qui concerne les tarifs, pour réussir à trouver le meilleur climatiseur mobile réversible, le meilleur climatiseur silencieux, ou encore le meilleur climatiseur mobile sans évacuation, il est nécessaire de bien lire les caractéristiques pour trouver un appareil alliant qualité et prix. Le prix peut augmenter jusqu’à 2 000 euros et même plus. Maintenant que vous connaissez les principaux critères, il faut trouver le climatiseur qui répond exactement à vos besoins selon le budget dont vous disposez.