Climatiseur mobile silencieux : comment faire son choix ?

Mobile et silencieux, il s’agit là du combo parfait pour profiter d’une climatisation confortable, qui vous aidera à faire face à la hausse des températures en été. En effet, le climatiseur mobile est facile à installer, à déplacer et à ranger. Grâce au fait qu’il soit silencieux, vous allez pouvoir le garder allumé matin et soir, sans contraintes. Il est à noter que certains climatiseurs sont très bruyants, ce qui peut nous empêcher de bien dormir la nuit. Il est donc important de choisir un climatiseur silencieux, afin de profiter de tous ses avantages sans gêne.

Comment choisir son climatiseur mobile silencieux ?

Pour avoir une température ambiante et se rafraîchir pendant la canicule, il faut impérativement installer un climatiseur à son domicile. Faute de place, de moyens ou simplement pour éviter les travaux, de nombreuses personnes optent pour le climatiseur mobile, qui est facile à déplacer de pièce en pièce. Celui-ci offre un pouvoir réfrigérant tout aussi puissant que celui du climatiseur fixe, notamment si vous choisissez un modèle puissant. choisir climatiseur mobile silencieux

Il existe de nombreux climatiseurs mobiles silencieux, tels que le climatiseur mobile Split, ou encore le climatiseur mobile réversible. L’avantage avec le climatiseur réversible est que vous pouvez à la fois vous en servir pour rafraîchir l’air pendant l’été, mais aussi pour réchauffer votre intérieur durant l’hiver.

Néanmoins, pour profiter pleinement de votre climatiseur mobile silencieux, vous devez impérativement penser à choisir un modèle puissant et performant, qui va rafraîchir efficacement votre espace intérieur. On retrouve également le climatiseur mobile sans évacuation, qui, en réalité, n’en est pas vraiment un. En effet, ce dernier ne fonctionne pas comme un climatiseur classique. Le climatiseur sans évacuation est en fait un rafraîchisseur d’air, qui n’est pas aussi puissant qu’un climatiseur.

Pour reconnaître un climatiseur puissant, il faut s’intéresser à la valeur de son BTU. Il s’agit d’une unité de mesure anglo-saxonne, qui permet d’estimer la capacité réfrigérante d’un climatiseur. Plus le BTU d’un climatiseur est élevé, plus ce dernier sera puissant et aura une bonne capacité réfrigérante. Néanmoins, vous devez choisir le BTU de votre climatiseur en fonction de l’endroit que vous souhaitez rafraîchir. Par exemple, s’il s’agit d’un grand espace, il faudra choisir un climatiseur au BTU élevé, afin qu’il puisse refroidir efficacement la pièce. Cependant, si vous allez placer votre climatiseur dans une petite pièce, un 9 000 BTU peut faire l’affaire. inconvenients climatiseur mobile silencieux

Il est donc important de prendre en compte tous ces critères dans le choix de votre climatiseur, afin de pouvoir profiter pleinement de la fraîcheur qu’il pourra vous offrir. Voici à présent quelques autres critères qui sont tout aussi importants dans le choix d’un climatiseur mobile silencieux, à savoir :

  • Le niveau sonore du climatiseur : pour un confort optimal, nous vous recommandons de choisir un modèle silencieux, qui ne va pas produire beaucoup de bruit lorsqu’il est en marche, car le principal problème de ce type de climatiseurs est le bruit qu’ils dégagent ;
  • Le modèle du climatiseur : on retrouve beaucoup de modèles différents de climatiseurs mobiles sur le marché, tels que le Split ou encore le réversible. Il faut étudier les caractéristiques de chacun avant de faire votre choix ;
  • Ses performances réfrigérantes : celles-ci sont estimées en BTU. Plus c’est élevé, mieux c’est.

Quels sont les avantages du climatiseur mobile silencieux ?

Le principal avantage du climatiseur mobile silencieux est le fait qu’il possède un niveau sonore très bas, ce qui signifie que vous pouvez facilement trouver le sommeil la nuit en étant couché tout près du climatiseur. En effet, de nombreux climatiseurs sont assez bruyants et peuvent déranger, notamment pendant la nuit, mais fort heureusement, ce n’est pas le cas du climatiseur mobile silencieux.

Autre avantage de ce modèle de climatiseurs est le fait qu’il soit mobile, ce qui le rend facile à transporter. De plus, il est plus facile à installer comparé à un climatiseur fixe. Cependant, pour que votre maison soit bien fraîche, vous devez penser à choisir un modèle de qualité, puissant et performant, qui va refroidir efficacement la pièce.

Les inconvénients du climatiseur mobile silencieux

Bien que le climatiseur mobile silencieux possède plusieurs avantages différents et intéressants, celui-ci possède tout de même quelques points faibles, à commencer par sa forte consommation électrique. En effet, ce modèle de climatisation est connu pour consommer beaucoup d’électricité comparé aux autres modèles. De plus, le climatiseur mobile silencieux n’est pas aussi silencieux qu’il prétend l’être. Certes, il produit moins de bruit que certains autres climatiseurs, mais il n’est pas tout à fait silencieux, notamment en ce qui concerne les modèles d’entrée de gamme. Autre point négatif à propos du climatiseur mobile est qu’il produit de la chaleur, ce qui va relativement réduire sa capacité réfrigérante.

Mieux vaut donc bien réfléchir avant d’acheter un climatiseur mobile silencieux, notamment si vous n’avez encore jamais essayé ce type de climatiseurs. Vous devez opter pour un modèle à la fois puissant et pratique à utiliser, qui vous permettra de faire face aux canicules.