More Website Templates @ TemplateMonster.com - October 06, 2014!

Climatiseur Alpatec


La société WHITE & BROWN créée en 1988 par Pascal Latimier est implantée à Sens dans l’Yonne. Elle développe une large gamme de petits appareils électroménagers au design moderne, qu’elle commercialise par ailleurs. Elle est particulièrement bien positionnée sur le secteur des produits de cuisson et de l’art culinaire en général. WHITE & BROWN a aujourd’hui délocalisé toute sa production en Chine, mais conserve en France ses services Recherche et Développement, marketing design, service commercial et logistique. Cela concerne un effectif de 60 personnes.

Pour appuyer sa stratégie d’innovation et de diversification, WHITE & BROWN rachète fin 1999, la marque ALPATEC, société française de distribution de climatiseur Alpatec et se spécialise ainsi aussi dans les solutions climatiques.

ALPATEC jouit d’une excellente réputation due à la qualité de ses produits. La gamme de ses produits se décline autour des problématiques du traitement de l’air, de la distribution de l’eau, du chauffage, de la ventilation et de la climatisation.

La vocation d’un climatiseur Alpatec est d’apporter bien-être et confort par temps chaud

L’efficacité énergétique des appareils de climatisation et leur impact sur l’environnement sont deux des points sur lesquels ALPATEC porte un regard attentif.

Ainsi, un climatiseur alpatec utilise majoritairement les fluides frigorigènes R407 C ou R410 A.

Le R407 C et le R410 A sont des fluides HFC, Hydro Fluoro Carbones, qui ont été développés pour pallier à l’interdiction d’utiliser les CFC, Chloro Fluo Carbures, dont certains composants présentaient, lors de leur destruction, de réels dangers pour la couche d’ozone.

Le R407 C est composé de plusieurs fluides pour lui permettre d’obtenir sa température de changement d’état. On l’utilise essentiellement dans les systèmes de climatisation domestique (climatiseur split).

Le R410 A est un fluide pur non résultant d’un mélange de divers fluides. Présentant de meilleures qualités physiques que le précédent, il est utilisé pour différentes sortes d’applications de réfrigération et de climatisation, pompes à chaleurs et climatiseurs principalement. Il devient petit à petit, à travers le monde, le fluide frigorigène de prédilection pour tous les systèmes split sans conduites.

Outre leur aspect écologique, ces fluides dits « verts » confèrent, au climatiseur alpatec une classe énergétique supérieure.

La gamme de la climatisation ALPATEC est suffisamment vaste pour que chaque utilisateur y trouve l’appareil de climatisation qui répond à ses besoins et ses attentes : climatiseur monobloc réversible ou non, climatiseur monobloc mural double flux, clim mobile split, climatiseur split fixe réversible ou pas.

Les différentes fonctionnalités d’un climatiseur ALPATEC

-Les filtres sont à poussière sur tous les appareils, mais peuvent être encore bio filtres ou au charbon actif.
-Certains appareils sont programmables et dotés d’une télécommande avec ioniseur.
-Et enfin, le climatiseur alpatec est toujours équipée de l’évacuation automatique des eaux condensées par gaine d’air chaud.